Pourquoi utiliser les cartes Design Your Sprint ?

Les cartes Design Your Sprint sont un concentré d'outils pour concevoir, en 1 jour, un nouveau produit ou service, physique ou numérique, mais aussi une vision ou n'importe quelle type de solution. 

Bref, Design Your Sprint est idéal si vous souhaitez avancer concrètement dans vos projets. Inspiré de la méthodologie Design Thinking, ce jeu de cartes vous guide tout au long du processus afin de concevoir, en équipe, le prototype d'un produit numérique en un temps record.

 
Visuel home page.png

Design thinking : les avantages de cette méthodologie

  • Proposez une offre innovante à vos équipes ou clients
  • Réinventez votre activité en adoptant une méthodologie qui a fait ses preuves
  • Intégrez vos utilisateurs dans le cycle de conception des projets et réduisez les aller-retours
  • Explorez de nouvelles pistes créatives
 

Le design thinking : un état d'esprit adopté par les entreprises les plus innovantes

Le Design Thinking développe des méthodologies permettant d'aider les équipes à se réinventer et les entreprises à innover sur des marchés de plus en plus concurrentiels. De nombreuses références telles que Apple ou encore Amazon mènent leurs projets grâce à cette méthodologie. 

Design Thinking-innovator.001.jpeg
 

Envoi en lettre suivie

Livraison sous 48h

Livraison dans le monde

Paiement en ligne sécurisé

Jeu de cartes Design Thinking
34.00

Les cartes Design Your Sprint sont un concentré d'outils pour concevoir, en 1 jour, un nouveau produit ou service, physique ou numérique, mais aussi une vision ou n'importe quelle type de solution. 
Design your sprint vous aide à vendre, organiser, mener et animer un atelier de co-création avec vos équipes et vos utilisateurs.

Ce jeu de composé d'une trentaine d'outils pratiques !

Quantity:
ACHETER

 
Dans ce set de jeu de cartes, nous reprenons les grandes étapes de la méthodologie Design Thinking : IMMERSION, IDEATION, DECIDE, PROTOTYPE et TEST.
— Afin de construire progressivement votre produit numérique, plusieurs outils ont été sélectionnés pour chaque étape de l'atelier.
 

Les outils

Les outils, sélectionnés par nos soins, ont été utilisés lors de nombreux ateliers menés auprès de nos clients entreprises. 

Dans le cadre d'un atelier, les outils sont généralement introduits par le facilitateur qui énonce l'objectif et l'énoncé.

 

Exemple : Outil ADN

L'objectif de l'outil

L'objectif de cet outil est de décrypter l'identité de l'entreprise afin de la faire transparaître sur le nouveau site web.

L'énoncé

Afin d'atteindre cet objectif, le facilitateur pose les questions suivantes :

  • Quel est le problème que résout l'entreprise ?
  • Comment l'entreprise résout ce problème ?
  • Quelle est la proposition de valeur de l'entreprise ?
  • Quels sont les valeurs, les croyances et le combat de l'entreprise ?
 
Nous avons imaginé ces cartes pour vous guider tout le long de vos ateliers de co-création à travers une sélection d’outils simples et efficaces.
 
highres_454689662.jpeg

CHALLENGE, TERRAIN DE JEU ET LIVRABLES

Définissez le challenge à relever et le terrain de jeu. Écrire un challenge clairement permet de cerner finement la problématique à traiter.

Le terrain de jeu définit, quant à lui, les contours de la solution qui pourra ou ne pourra pas être proposée.

 

LA SPRINT TREAM : DE 5 À 10 PARTICIPANTS

La Sprint team est l'équipe qui relève le challenge. Elle se compose de membres aux compétences pluridisciplinaires (marketing, finance, informatique , ressources humaines, CEO…).

 

PENDANT L'ATELIER

Mené par le facilitateur, l'atelier consiste à faire passer la sprint team par les étapes IMMERSION, IDEATION, DECISION, PROTOTYPE, TEST afin de résoudre le challenge qu’elle s’est fixée.

 
 

APRÈS L'ATELIER

L'atelier se finit lorsque la sprint team est passée par l’ensemble des 5 étapes et fait tester la solution aux futurs utilisateurs.

Il ne faut rien lâcher après l’atelier, au contraire ! Vous aurez entre les mains toutes les clés pour lancer votre solution numérique. N’oubliez pas que le Design Thinking est une démarche qui s’applique de manière continue à un projet ou une entreprise. De nouveaux ateliers pourront être menés sur des sujets plus précis si cela est nécessaire.

N'oubliez pas de célébrer la fin de votre atelier et de remercier tous les participants qui se seront prêtés au jeu !

 
 
Ils se sont laissés porter par notre méthodologie
— Voici quelques témoignages de nos derniers ateliers
Les retours sont excellents et on sent que les qualités intrinsèques des projets qui sont passés par les ateliers de Vincent et Mélissa sont sensiblement accrues. Cédric Borderie Fondateur de Creasenso et Sensology

Les retours sont excellents et on sent que les qualités intrinsèques des projets qui sont passés par les ateliers de Vincent et Mélissa sont sensiblement accrues.

Cédric Borderie Fondateur de Creasenso et Sensology

Je me suis laissé guider et j'ai pu donner toutes mes directives. J'ai vraiment le sentiment d’avoir une ligne directrice bien délimitée à présent. Je ne m’étais pas trompé puisque les écrans proposés en temps et en heures ont tous répondu à mes attentes. Fabio Rapaccioli Fondateur de YouPopMe

Je me suis laissé guider et j'ai pu donner toutes mes directives. J'ai vraiment le sentiment d’avoir une ligne directrice bien délimitée à présent.
Je ne m’étais pas trompé puisque les écrans proposés en temps et en heures ont tous répondu à mes attentes.

Fabio Rapaccioli Fondateur de YouPopMe

Je ne viens pas du monde digital et pourtant grâce à eux j'ai plongé à fond et je comprends mieux la méthodologie et les étapes à respecter pour faire que ce projet soit un succès ! merci à eux ! François-Xavier Combe Agent Général AXA

Je ne viens pas du monde digital et pourtant grâce à eux j'ai plongé à fond et je comprends mieux la méthodologie et les étapes à respecter pour faire que ce projet soit un succès ! merci à eux !

François-Xavier Combe
Agent Général AXA

 

CE SET DE CARTES EST COMPLÉMENTAIRE À NOTRE FORMATION

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE EN 2 JOURS:

  • Comprendre les fondements de la méthodologie Design Thinking
  • Apprendre à animer un atelier de co-création
  • Intégrer les fondamentaux de la posture de facilitateur
  • Découvrir, créer et prendre en main de nouveaux outils
  • Débloquer des situations lors du processus
  • Team building et Ice breaker : la cohésion d'équipe au coeur de la méthodologie
  • Les techniques de prototypage rapide
  • Compte rendu et préparation des actions post-ateliers