LE CONTEXTE

Historiquement, GII est un lieu où des formations se déroulent. Depuis 1 an, une grande partie de l’espace s’est reconvertie en co-working où entrepreneurs, indépendants, jeunes pousses et startup en croissance se côtoient.

Plus qu’un espace de co-working, GII a pour ambition de devenir un véritable propulseur pour ses occupants, un espace de bien-être et de partage de connaissances. Pendant le même laps de temps, de nombreux espaces se sont créés à Paris, augmentant ainsi la concurrence sur le marcher de location de bureaux.

Afin de toujours rester attractif et marquer une différence, GII a décidé de repenser son identité et ce changement commence par le choix d’un nom impactant.

C’est là qu’intervient Klap. Klap a réuni pour une demi-journée des membres de l’équipe de GII et co-workeurs afin de travailler ensemble sur la recherche d’un nouveau nom.

 
Un atelier que je peux désormais appliquer avec mes collègues ! TOP !
— Jean-Baptiste - Marketing Manager chez Optimiam
 

#1. ICE BREAKER

On se présente, on apprend à se connaître à travers une série de questions et on brise la glace. C’est la naissance de la cohésion d’équipe.

#2. FONDEMENT ET ADN

Nous posons les bases de GII et définissons son essence.

#3. VISION A Cour Terme & Long terme

 Que sera GII d’ici 1 an, 5 ans, 10 ans et 20 ans … Nous nous propulsons dans l’avenir pour comprendre vers ce quoi veut tendre l’espace.v

#4. DEFINISSION DES PERSONAES

Quels sont les profils types des co-workeurs au sein de l’espace ?

Par binômes, nous les présentons : Qui suis-je ? Pourquoi je cherche un espace de co-working ? Quelles sont mes problématiques perso/pro ? etc…

#5. ON FAIT PENCHER LA BALANCE

La vision d’une identité s’affine, le groupe argumente sur l’emplacement du curseur qui permettra de voir un peu plus clair sur l’identité de l’espace de co-working.

#6. INSPIRATION AUX 4 COINS DU MONDE

Nous nous inspirons et nous nous imprégnons des espaces de co-working du monde entier.

#7. CHOIX DES THEMES A DEVELOPPER

Les choix s’affinent et nous tranchons sur des thèmes ciblés qui seront moteur pour la génération d’idées de noms concrets. Trois thèmes sont finalement sélectionnés.

#8. PROFUSION D’IDEES ET PRISE DE DECISION

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Après de longues délibérations et de super noms proposés, la décision est prise.

A bientôt pour de nouvelles aventures !